Retour en haut de page

Perte, vol

En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire UBCI, demandez la mise en opposition à votre banque

Carte bancaire perdue ou volée

Dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte :

1. Faites immédiatement opposition auprès de votre banque en appelant le service opposition au 70 000 050 et accédez au serveur vocal en tapant 2 ou le Centre Monétique Tunisie au 71 155 840 (service disponible 7j/7, 24h/24, coût d’un appel local)
Votre demande est enregistrée sans attendre votre confirmation écrite et les opérations par carte sont bloquées : vous pouvez ainsi éviter les opérations frauduleuses.

2. Vous devez ensuite confirmer par écrit la demande de mise en opposition auprès de votre agence UBCI.
Le vol de la carte doit impérativement être déclaré à la police dans un délai de 24h. Le procès verbal qui vous est alors remis pourra vous être réclamé par l’UBCI.

Votre carte est strictement personnelle, vous ne devez la prêter ni à un tiers, ni même à un membre de votre entourage.

Assistance Usage Frauduleux Suite à la Perte et Vol de votre Carte ou de votre chéquier :

  • Faire une déclaration le plus tôt possible auprès des autorités de police compétentes
  • Formuler par écrit une demande de mise en opposition auprès de votre banque ou auprès de la Société Monétique de Tunisie  » SMT  » (durant les horaires de fermeture des guichets de la banque)

Numéros d’urgence

Service Opposition Cartes UBCI :
70 000 050*

Centre Monétique Tunisie :
71 155 840*

* Service disponible 24h/24, 7j/7, coût d’un appel local

Contacts & Aide