LE CHALLENGE INNOVACT By UBCI RÉCOMPENSE DES SOLUTIONS BANCAIRES INNOVANTES

18/12/2018

Banque d’un monde qui change, l’UBCI Groupe BNP Paribas lance un programme de soutien aux femmes chefs d’entreprises en Près de 80 projets au départ, 10 en lice pour la finale, le dernier acte du CHALLENGE INNOVACT by UBCI s’est tenu vendredi soir au coeur du Musée du Bardo, dans une ambiance festive et compétitive.

Attentifs aux exposés des équipes mêlant étudiants et collaborateurs de la banque, les membres du jury composé de professionnels de la finance et des nouvelles technologies, ont finalement désigné 3 équipes gagnantes pour la pertinence de leurs travaux de réflexion sur des solutions bancaires innovantes.
Au terme d’une soirée riche en concepts novateurs, le 1er Prix a été remporté par une équipe enthousiaste, emmenée par Mohamed Labidi de l’UBCI et les étudiants Zaineb Laabidi, Marco Mwamba et Amira Jazi. Leur application traitant des Retraits DAB via smartphone a obtenu les faveurs du jury, « véritable coup de cœur parce qu’extrêmement utile pour la grande masse des gens », a commenté Badreddine Ouali, Directeur Général de Vermeg et Président du Jury.
Le 2ème Prix a ensuite été décerné à l’équipe de Riadh Trabelsi, collaborateur de l’UBCI, accompagné de ses coéquipiers étudiants Nawrez Tangour et Rihab Yaakoubi pour leur projet AVA tandis que le 3ème prix est venu récompenser l’équipe d’Anis Dammak de l’UBCI et des étudiants Mehdi Mzeh, Wassim Mejri et Ahmed Azer Ghimeji sur le thème Centralisation des tickets de négociation.
Depuis six semaines, ces trois équipes lauréates ainsi que les sept autres sélectionnées lors des inscriptions se sont mobilisées avec l’aide d’experts de l’UBCI pour réfléchir et concevoir des solutions innovantes autour de concepts portant sur les thèmes l’amélioration du parcours client, l’optimisation de l’organisation des processus, l’engagement de la banque envers ses collaborateurs ou encore l’engagement de la banque envers l’environnement.
A travers le Challenge INNOVACT by UBCI, la banque entend ainsi valoriser sa culture d’entreprise résolument orientée innovation, visant à promouvoir l’engagement de ses ressources humaines en tant qu’acteurs de la stratégie de transformation de la banque, en développant une démarche d’intrapreunariat. Les collaborateurs de la banque impliqués ont ainsi partagé leur expertise au sein d’une expérience collective innovante, leur permettant de diversifier la pratique quotidienne de leur métier.