Retour en haut de page

Perte, vol

En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire UBCI, demandez la mise en opposition à votre banque

Carte bancaire perdue ou volée

Dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte :

1. En cas de perte ou de vol de votre carte en Tunisie, alertez immédiatement votre agence ou La Société Monétique Tunisie en dehors des horaires de travail de l’agence au 71 155 840 ou encore le serveur vocal du CRC au 70 000 050
Votre demande est enregistrée sans attendre votre confirmation écrite et les opérations par carte sont bloquées : vous pouvez ainsi éviter les opérations frauduleuses.

2. Vous devez ensuite confirmer par écrit la demande de mise en opposition auprès de votre agence UBCI.
Le vol de la carte doit impérativement être déclaré à la police dans un délai de 24h. Le procès verbal qui vous est alors remis pourra vous être réclamé par l’UBCI.

Votre carte est strictement personnelle, vous ne devez la prêter ni à un tiers, ni même à un membre de votre entourage.

Cas de perte ou de vol de votre carte internationale à l’étranger

  • En cas de perte ou de vol de votre carte Visa internationale à l’étranger, contactez le service d’urgence VISA INTERNATIONAL : numéros de téléphone par pays disponibles ici
  • En cas de perte ou de vol de votre carte MasterCard internationale à l’étranger, contactez le Centre MasterCard Global Service : des numéros verts mis à votre disposition ici

Assistance Usage Frauduleux Suite à la Perte et Vol de votre Carte ou de votre chéquier :

  • Faire une déclaration le plus tôt possible auprès des autorités de police compétentes
  • Formuler par écrit une demande de mise en opposition auprès de votre banque ou auprès de la Société Monétique de Tunisie  » SMT  » (durant les horaires de fermeture des guichets de la banque)

Numéros d’urgence

Service Opposition Cartes UBCI :
70 000 050*

Centre Monétique Tunisie :
71 155 840*

* Service disponible 24h/24, 7j/7, coût d’un appel local

Contacts & Aide