Retour en haut de page

Aide à la connexion

Pour consulter et gérer vos comptes en ligne, il est nécessaire de souscrire un abonnement à UBCI Net auprès de votre agence UBCI.

Vous pourrez ainsi gérer tous vos comptes, courant ou épargne, depuis le même espace, sur simple demande à votre agence.

Accéder à votre espace sécurisé UBCI Net

1. Saisissez votre numéro client à 8 chiffres

2. Entrez votre  code secret à 6 chiffres

En cas d’erreur de saisie de votre code secret, cliquez sur le bouton « Corriger » pour saisir à nouveau votre code secret

3. Cliquez ensuite sur « Valider » pour accéder à vos comptes

Attention
Pour des raisons de sécurité, après 3 tentatives de connexion échouées, le système verrouille automatiquement votre accès à UBCI NET

Contactez le Centre de Relations Clients au  70 000 050* du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 9h à 15h.

N’hésitez pas à consulter la démo
*Coût de communication locale

Pour votre sécurité

  • L’utilisation de votre code secret pour vous authentifier procure un niveau de sécurité optimum
  • Votre mot de passe est confidentiel. Ne jamais le communiquer, ni par téléphone, ni par écrit, ni par mail
  • L’UBCI ne vous demandera jamais de lui communiquer votre code secret, même pour une demande d’information ou pour la souscription d’un produit
  • Votre mot de passe doit être changé à la première connexion. Il est conseillé de le modifier régulièrement (« Personnalisez votre abonnement », « Mot de passe » sur l’espace sécurisé)
  • L’accès à votre compte est bloqué au-delà de 3 tentatives de connexions erronées (mauvais code secret). Seule votre agence UBCI est en mesure de le débloquer
  • En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, seule votre agence est en mesure de vous en attribuer un nouveau. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en cas de besoin.

Accès à votre espace UBCI Net

  • Accédez à UBCINET directement à partir du bouton « Accès aux comptes », en haut à droite de toutes les pages
  • Assurez-vous que vous êtes bien dans l’espace sécurisé de UBCINET : https://www.UBCInet.net/part/fr/dciweb.html. La lettre « s » (pour « secure ») apparaît, après « http », dans la barre d’adresse du navigateur Internet. Un cadenas fermé apparaît soit dans la barre d’adresse, soit en bas de la fenêtre Internet, selon le navigateur utilisé. Celui-ci confirme que le protocole SSL est utilisé pour sécuriser la connexion.
  • N’accédez jamais  à l’espace sécurisé UBCI Net depuis un lien envoyé dans un e-mail ou figurant sur un site Internet non identifié
  • Déconnectez-vous après avoir consulté vos comptes, en cliquant sur le bouton « Déconnexion »

Matériel requis

  • PC fonctionnant sous Windows NT, 2000 ou XP et versions supérieures, ou
  • Macintosh fonctionnant sous OS 10 ou version supérieure

Le site est par ailleurs optimisé pour les navigateurs Internet suivants :

  • Internet Explorer 6 et  + pour PC et pour Mac
  • Mozilla Firefox 2.0 et +

Paramétrage du navigateur Internet :

  • activer les JavaScript
  • accepter les cookies

Vos opérations

Solde des comptes et relevés d’opérations

Vous pouvez consulter les soldes de tous vos comptes inscrits dans votre espace UBCI Net, ainsi que les opérations passées sur ces comptes durant les 30 derniers jours.

Les soldes sont mis à jour chaque soir, du lundi au vendredi (hors jours fériés) avec les opérations enregistrées par la banque dans la journée.

Edition d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

Vous pouvez imprimer jusqu’à 4 RIB par jour (rubrique « Services »).

Commande de chéquier

Vous pouvez commander jusqu’à un chéquier par jour (rubrique « Services »).

Votre chéquier est ensuite mis à votre disposition dans votre agence UBCI.

Virement

Vous pouvez effectuer, depuis votre espace UBCI Net, des virements à destination de vos autres comptes UBCI ou de comptes de tiers, qu’ils soient ouverts à l’UBCI ou dans une autre banque en Tunisie.

Assistance utilisateurs

Le service d’assistance de UBCI Net vous répond en cas d’incident technique (consultation des comptes en ligne, problèmes de connexion, ..)

  • Par téléphone
    Nos conseillers sont à votre disposition, du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 9h à 15h au (+216) 70 000 050 (coût d’un appel local).
  • Par Internet, sans être identifié
    Indiquez vos coordonnées et l’objet de votre demande à l’aide du formulaire suivant

 

  • Depuis votre espace UBCI Net, après identification
    Une messagerie intégrée à UBCI Net vous permet de contacter le service d’assistance UBCI Net.

Contacts & Aide